L’entreprise


Nous sommes votre partenaire par excellence depuis plus de 40 ans.

Apprenez comment nous avons su faire la différence!

– Mission et Valeur –

 

LA QUALITÉ ET LE SERVICE: Nos deux raisons d’être. 

Quotidiennement, nous nous efforcons d’être une source d’approvisionnement fiable et concurentiel, alliant service à la clientèle et connaissance technique et ce, pour l’ensemble de notre clientèle. Nous sommes une entreprise d’ici, bien enraciné dans le tissue économique Québecois et nous avons sue conservé nos valeurs et le respect de notre clientèle. 

– Notre équipe –

 

Nous nous assurons que nos clients reçoivent des produits et un service de haute qualité.

Chaque jour, depuis plus de 40 ans, nous sommes au service des fabricants et installateurs d’escaliers, d’armoires de cuisine, ébénistes, contracteurs, rénovateurs, fabricants de meubles, de planchers, de portes et fenêtres, et bien plus encore.

Notre personnel qualifié est présent du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 et nous offrons la livraison le lendemain, pour la plupart des régions du Québec et de l’Ontario.

 

Nos partenaires

 

Ayant à cœur le succès des projets de notre clientèle depuis 1976, nous avons tissé des liens solides avec des fournisseurs de renommée mondiale. Vous retrouverez notamment dans notre catalogue les produits de Axalta, Ilva, VSM, Norton, Robertson, Q-line, Lemmer et Dynabrade.

Notre histoire 

 

1976 M. Jules Lussier et sa femme, Mme Solange Lussier achètent un réseau de distribution de colle et fondent officiellement les bases de l’entreprise à Sainte-Cécile-de-Milton, dans la région de Granby.

À ses débuts, l’entreprise est connue sous le nom de Colle Royale enr. et offre alors qu’un seul produit, soit la Colle Royale 404. À partir de ses humbles locaux de 500 pieds carrés, elle dessert alors une quarantaine d’entreprises manufacturières et de quincailleries.                                                                       

1978 L’entreprise élargit sa distribution en y ajoutant les abrasifs pour le bois.

1981 Abra-dhesif Inc. connait une croissance importante durant cette période. Les deux fils de M. Lussier, Daniel et Germain décident donc de se joindre à l’équipe. Peu à peu, ils apprendront les rudiments du métier d’ébéniste et prendront plus tard les rênes de l’entreprise.

L’entreprise change alors de nom afin de mieux représenter son offre de produit et devient officiellement Abra-Dhésif Inc.

1983 Incapable de subvenir à la demande toujours grandissante, l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux de 3 500 pieds carrés, encore à Sainte-Cécile-de-Milton.

1985 Toujours dans l’idée d’élargir la gamme de produits offerts, Abra-dhesif entame la distribution de produits de finition pour le bois et de vis.

1988 Après plusieurs mois de recherche et développement, Abra-Dhésif met sur le marché sa fameuse pâte à bois Royale.

1999 L’entreprise voit grand et déménage ses installations à St-Bruno-de-montarville. L’entreprise devient alors propriétaire d’un bâtiment totalisant approximativement 16 000 pieds carrés.

2005 M. Jules Lussier, co-fondateur, prend officiellement sa retraite.

2010 L’entreprise est rachetée par Mme Louise Lecours et M. Pierre Aubin et connait alors un nouveau souffle.

2018 L’entreprise est, une fois de plus, transférée à de nouveaux actionnaires : M. Simon Dion Carter et Mme Emilie Buys. Ces derniers auront le plaisir d’être aux commandes d’Abra-dhesif Inc.

Aujourd’hui – Abra-Dhesif Inc est, encore à ce jour, une référence dans l’industrie du bois ouvré pour les ébénisteries et les manufacturiers de l’est du Canada. L’équipe s’efforce d’offrir un service hors pair à l’ensemble de sa clientèle! En plus d’être orientée vers l’avenir, Abra-Dhesif Inc est prête à saisir toutes les opportunités de croissance qui s’offriront à elle dans les prochaines années.

N'ATTENDEZ PLUS !


PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC L'UN DE NOS CONSEILLERS TECHNIQUES

Laissez-nous connaître les problématiques de votre organisation et il nous fera plaisir de prévoir un rendez-vous avec l'un de nos conseillers techniques. Celui-ci se fera un devoir de vous accompagner dans la résolution de cette problématique.